Ce lundi matin, à l’aune des résultats électoraux en Europe et en Belgique, l’Agence Alter réaffirme avec conviction ses lignes directrices, valeurs et visions sociétales, et vous les partage :
Engagement, dans une démarche d’éducation permanente, pour la défense des droits économiques, sociaux et culturels.
Impartialité, ni bleu, ni vert, ni orange, ni rouge, Alter, et notamment Alter Échos, donne la parole à toutes les parties sans préjugés. Au lecteur de se forger une opinion.
Transversalité, parce que les problématiques et les réponses à y apporter ne se bornent pas aux limites d’un secteur, Alter invite ses partenaires, ses publics, à élargir leur horizon.
Ambition, Alter croise l’institutionnel et le terrain. Au-delà du fait, l’Agence cherche à décrypter le système.
Exploration, l’Agence Alter est à l’affût des projets innovants. Réponse collective à des besoins non couverts par la société, l’innovation questionne les modèles dominants.
Pédagogie, l’Agence Alter refuse le jargon et la langue de bois. La clarté de la forme des ses actions et publications sert la compréhension d’enjeux complexes.
Posé(e), dans le sprint à l’info, l’Agence Alter est une coureuse de fond qui privilégie l’analyse, l’investigation et le reportage.