Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

Des outils pour une politique publique d’appropriation des TIC en Wallonie

Le 18 décembre dernier, lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de Technofutur à Gosselies, le livre blanc sur les espaces publics numériques aété présenté au public, en présence de la ministre Arena. L’occasion de faire le point sur les espaces publics numériques (EPN).

01-08-2005 Alter Échos n° 134

Le 18 décembre dernier, lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux de Technofutur à Gosselies, le livre blanc sur les espaces publics numériques aété présenté au public, en présence de la ministre Arena. L'occasion de faire le point sur les espaces publics numériques (EPN).
Les espaces publics numériques sont nés dans le sillage du sommet européen de juin 2000 à Feira1 et du Plan d’action qui s’est ensuivi pourlutter contre la « fracture numérique ». Parmi les objectifs de progrès : le pourcentage de la population qui utilise régulièrement l’internet, et lenombre de « points Internet publics » par 1000 habitants. De cette volonté est née la création des EPN, proposée par les auteurs du Livre blanc et del’étude qui l’a précédé, pour atteindre l’objectif qu’un Wallon sur deux ait accès à Internet en 2005.
Les EPN, à la différence des cybercafés ou autres, répondent à quelques critères de qualité : ouverts à tous les publics, proposant unaccompagnement professionnel, etc., ils peuvent consister en un cyber-centre à part entière, ou ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Agence Alter

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)