La demande d'emploi dans les Entreprises de travail adapté (ETA) excède l'offre bruxelloise, c'est un des principaux enseignements que l'on peut tirer de la monographie sur les ETAbruxelloises qui vient de paraître. L'occasion pour la ministre Huytebroeck (Ecolo) de faire part de quelques pistes de réflexion à l'étude actuellement.
Grande première pour la ministre Evelyne Huytebroeck (Ecolo)1, ce 3 mai, il s'agissait de sa première conférence de presse sur les entreprises de travailadapté (ETA) depuis qu'elle est ministre en charge de l'Aide aux personnes handicapées au niveau de la Cocof. L'ETA "Travail et vie"2, qui accueillait pour l'occasion lapresse et les acteurs du secteur, était quant à elle en effervescence. Implantée le long du canal à Anderlecht, l'emballage est une des spécialités de cetteETA. L'entreprise emploie 420 travailleurs dont 340 personnes handicapées (60 % ont ainsi une déficience mentale, les autres souffrent de problèmes sensoriels, etc.). Objet de laconférence de presse, la présentation d'un ouvrage3 sur les ETA bruxelloises rédigé par Bernard De Backer, chercheur à l'Apef, l'association paritairepour l'emploi et la formation4.
Le point de départ de cette "monographie des E...
Archives
ETA à Bruxelles : sortie d’une monographie et réflexions en cours
La demande d’emploi dans les Entreprises de travail adapté (ETA) excède l’offre bruxelloise, c’est un des principaux enseignements que l’on peut tirer de la monographie sur les ETAbruxelloises qui vient de paraître. L’occasion pour la ministre Huytebroeck (Ecolo) de faire part de quelques pistes de réflexion à l’étude actuellement.

catherinem
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- Quand les femmes trinquent
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel
- Se retrouver entre jeunes dépendants