Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

"Handjust : une association de défense des droits des personnes handicapées sur le net"

12-02-2001 Alter Échos n° 91

« Handjust », toute nouvelle association dont les statuts sont en cours de publication au Moniteur, se donne pour objectif principal de défendre et promouvoir le respect des droits de lapersonne handicapée, dans quelque domaine légal que ce soit. Ses initiateurs, dont Martine Willem, femme handicapée et mère de famille au caractère bientrempé, veulent « exister », soit sous forme de cabinet juridique spécialisé et agréé en matière de défense des personnes handicapées, surdemande de celles-ci, soit sous forme de représentativité au sein du monde judiciaire ou politique ou, enfin, au sein des comités consultatifs.
Sur son site Internet, encore en partie en construction (pour le signet « forum » notamment et le signet « formulaire administratif »), on peut déjà trouver un premier descriptif d’un axed’action qui concerne un secteur en plein boom : les nouvelles technologies en matière de télécommunication. Sont pointées la non-évolution et l’absenced’adaptabilité des tarifs sociaux Belgacom, notamment pour les lignes TWINS et ASDL, tarifs sociaux dont l’un des publics cibles est constitué par les personnes handicapées.
1 « Handjust », c/o Mme Martine Willem, chemin des Halleux, 106 à 4845 Tiège Jalhay, tél.: 087 27 07 91, fax : 087 27 01 93, site Internet : http://users.belgacom.net/handjust

Agence Alter

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)