de se faire tirer le portrait… sonore !
Anne Defossez est directrice du Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes de la Région de Bruxelles-Capitale.
Portrait sonore,vous avez dit portrait sonore?
Un portrait sonore, c’est:
la combinaison d’un portrait photographique, choisi par la personne rencontrée,
d’un court texte qui explique qui elle est, son cadre de travail,
et d’une capsule sonore dans laquelle elle exprime son utilisation/sa vision du travail de l’Agence Alter, maintenant & dans le futur…
S’ébauche ainsi un panorama du monde associatif, avec toute sa richesse & sa diversité…
Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu… et invitons toutes celles qui souhaiteraient nous rencontrer à se manifester!
Contact: mmx [at] alter [dot] be / 02 541 85 20
Les capsules sonores ont été réalisées avec l’accompagnement précieux du GSARA Bruxelles.
Et la fête des 20 ans de l’Agence Alter, c’est demain, jeudi 17 décembre, à partir de 19h à la Quincaillerie des Temps Présents – Rue du Viaduc, 66 à 1050 Bruxelles !
La mission principale du Centre d’Appui consiste à former et soutenir les médiateurs de dettes bruxellois. À ce titre, y sont organisés des formations et aussi des conférences/débats avec les créanciers.
Autres outils : le site web du Centre, une hotline que les professionnels peuvent appeler ainsi que différents supports juridiques ou autres pour les professionnels.
Le Centre fait aussi de la prévention du surendettement avec un public plus précarisé : mise sur pied d’ateliers conso, de groupes de paroles, lancement de projets-pilotes …
Deux exemples de projets-pilotes : formations mixtes médiateurs de dettes et personnes surendettées et, et … l’Alter Médialab « Endettés, mais pas sans ressources », une expérience de journalisme participatif co-réalisée par le Groupe de Soutien face au surendettement & l’Agence Alter.
www.mediationdedettes.be/