CARTE BLANCHE
De la solidarité saisonnière ? Vous n’êtes pas sérieux !
La culture n’est pas une variable d’ajustement !
La mise à l’arrêt du secteur culturel est un désastre pour les professionnels du secteur, qui s’inquiètent aussi de la perte des liens sociaux indispensables au bon fonctionnement d’une société
Tout était prêt pour ce qui est arrivé
Voilà maintenant 9 mois que notre réalité s’est considérablement transformée. Depuis la Belgique, où je vis, il y a un an nous préparions les fêtes de fin d’année dans une insouciance qui paraît aujourd’hui bien dérisoire et comme appartenant à un passé que l’on sent, un peu plus chaque jour, désormais définitivement révolu. Certes, de nombreux indices auraient pu nous alerter depuis plusieurs années. Une carte blanche de L’Enfant Pavé, membre fondateur de Starflam, Enseignant-Chercheur en Haute-École.
L’augmentation des allocations au-dessus du seuil de pauvreté. La troisième fois, c’est la bonne ?
Le relèvement des allocations les plus basses au-dessus du seuil de pauvreté européen a donc toujours été un fer de lance des Réseaux de lutte contre la pauvreté réunis au sein du Belgian Anti-Poverty Network (BAPN) dans le cadre des élections fédérales. Le gouvernement De Croo va-t-il réussir là où les autres ont échoué?
Ne pas pouvoir se déplacer est un facteur d’exclusion!
Carte Blanche réalisée par le collectif Interpel’AMOs regroupant des AMO répartis sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette expérimentation d’interpellation collective à l’échelle communautaire est le fruit de plusieurs rencontres de travailleurs en milieu urbain, semi-urbain et ruraux réunis autour de la problématique de l’accès à la mobilité pour les jeunes et les familles accompagnés par leurs services.