Jacques Remacle
Jean-Marc Nollet : « Pivert peut réduire les charges de 30 à 50 % »
Après une longue consultation du secteur, Jean-Marc Nollet cherche à imposer sa marque verte à travers une importante réforme du Code du logement.
A Jette, on active le passif !
Face à l’explosion du coût de l’énergie, les pouvoirs publics répondent par le développement de projets de logement passif ou « zéroénergie ». Exemple à Jette.
Foyer ixellois : bonne gouvernance, mode d'emploi
Confronté à un bilan catastrophique en 2007, le Foyer ixellois a cherché à se redéfinir une culture d’entreprise… Avec succès.
Culture : des assises pour vivre debout ?
Etats généraux bis ? Prélude à une régionalisation de la Culture ? Un nouveau débat sur le plan culturel de Bruxelles ? Les assises dudéveloppement culturel territorial interpellent.
Centre d'entreprises Dansaert, dix ans après
Le Centre d’entreprises Dansaert a dix ans. Bilan.
Education permanente et encadrement des loyers sont liés
Les équipes populaires remettent la question de l’encadrement des loyers sur la table.
Le monde entier écoute la parole de la rue
Forum international des travailleurs de rue
La Cour déboute les propriétaires
Dans un arrêt rendu le 29 juillet, la Cour constitutionnelle rejette le recours en annulation introduit par le SNP contre l’ordonnance adoptée par le parlement bruxellois le 30avril 2009.
Plan culturel pour Bruxelles : étincelle ou pétard mouillé ?
De nombreux débats ont lieu autour du plan culturel pour Bruxelles proposé par le Réseau des arts à Bruxelles (RAB) et le Brussels Kunstenoverleg (BKO). Petit tour dela question.
Gaz-électricité : résoudre l’équation du consommateur
Dans un marché libéralisé, la protection du consommateur et particulièrement du plus fragilisé fait débat. La modification des ordonnances gaz etélectricité est au menu du gouvernement bruxellois.
Lotissement et PPAS à Neerpede : le slalom parallèle
La zone de Neerpede est appelée à devenir une zone d’habitation. Promoteurs et commune se livrent chacun aux démarches administratives.
Bella Vita : de qui veut-on assurer les beaux jours ?
Des promoteurs solidaires ou l’intergénérationnel comme argument de vente ?