Sophie Lapy
Solutions wallonnes pour le handicap français
Les ministres wallonne et française, en charge de la personne handicapée, se sont rencontrées sur le thème de l’accueil des personnes handicapées françaises en Belgique.
Sambreville, précurseur du parcours d’accueil
A la veille de l’application du décret régional sur l’accueil des primo-arrivants, la commune de Sambreville tente de poser les balises.
L’enfant porteur d’un handicap mieux accueilli
L’Agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapées (Awiph) et l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) ont prolongé jusqu’en 2015 le protocole d’accord dans le domaine de la petite enfance. Cette collaboration, mise en place en 2010, encourage l’accueil des enfants à besoins spécifiques, comme on peut l’observer sur le terrain.
Des lois en marge des logements alternatifs
Les habitats alternatifs, solidaires, intergénérationnels ou en zones de loisir, se multiplient. Mais ils sont souvent hors-la-loi.
Diminuer la vulnérabilité des femmes sans-abri
Face au sentiment d’insécurité, les femmes sans-abri sont souvent identifiées comme des personnes faibles. Quelles pistes pour contrer cette vulnérabilitéet les sentiments mêlés qui en découlent ?
Diminuer la vulnérabilité des femmes sans-abri
Face au sentiment d’insécurité, les femmes sans-abri sont souvent identifiées comme des personnes faibles. Quelles pistes pour contrer cette vulnérabilité et les sentiments mêlés qui en découlent ?
L’esprit déjanté ouvre la réflexion sur le climat
Le parking day tenait « une place » lors du festival TempoColor à Liège de Liège.
L’esprit déjanté ouvre la réflexion sur le climat
Le parking day tenait « une place » lors du festival TempoColor à Liège de Liège.
Se loger à Sambreville est moins pire qu'avant
En avril 2011, le Groupe d’animation de la Basse Sambre (GABS) organisait un colloque sur le thème des marchands de sommeil. Un an après, certaines idées ont vu le jourà Sambreville.
Fonds du logement wallon : cap vers l’habitat durable
Les organismes à finalité sociale (OFS) mettent en œuvre des actions locales dans une perspective de développement durable. Un changement de cap qui doit surmonter certains obstacles.
Habitat permanent (HP) : dans la confusion, chacun agit à sa guise
L’actualisation du Plan HP laisse encore des interrogations. Approuvé en avril 2011, il peine pourtant à se mettre en place.
Fonds du logement wallon : cap vers l’habitat durable
Les organismes à finalité sociale (OFS) mettent en œuvre des actions locales dans une perspective de développement durable. Un changement de cap qui doit surmontercertains obstacles.