Rendez-vous jeudi 16 février de midi à 14h au Centre Communautaire LGBTQIA+ Les Grands Carmes – Rue des grands Carmes 20-22 à 1000 Bruxelles. Un débat à réécouter sur nos chaines Soundcloud.
Pour prolonger le dossier publié dans l’Alter Échos de décembre, rendez-vous le jeudi 16 février prochain de midi à 14h pour un lunch-débat radiophonique enregistré en direct depuis le Centre Communautaire Les Grands Carmes.
Entrée libre. Réservation souhaitée à mmx@alter.be
12h> 12h30 – Accueil et lunch
12h30 > 13h30 – Débat radiophonique
13h30 > 14h – Échanges avec le public
Au Canada et aux États-Unis, on estime que 20 à 40% des jeunes sans abri seraient LGBTQIA+.
En Belgique, pas de chiffres, mais une chose est sûre : les personnes LGBT, quel que soit leur âge, sont plus à risque de se retrouver en situation de (grande) précarité. Une problématique encore peu prise en compte.
Sur base de ce constat, est-ce aux structures LGBTQIA+ d’intégrer davantage les questions sociales ou au secteur social-santé de devenir davantage « LGBTQIA+ friendly » ?
Avec la participation de Guilhem Lautrec, directeur de l’asbl Alias et Isabelle Gosselin, Psychologue clinicienne et chercheuse à l’Observatoire du sida et des sexualités, nos invité·e·s sur le plateau.
Et l’intervention enregistrée de Alain Maron, Ministre Alain Maron, Ministre bruxellois de l’Action sociale et de la Santé, ainsi que de la Transition climatique, de l’Environnement et la Propreté publique et de Manon Vleminckx, assistante sociale au sein de l’asbl Tels Quels.
Un partenariat entre l’Agence Alter et BNA-BBOT, avec le soutien de equal.brussels.