La FOPES (Faculté Ouverte de Politique Economique et Sociale – Université Catholique de Louvain et Mouvement Ouvrier Chrétien)1 prépare les sélectionspour son nouveau cycle « Politiques sociales ». Spécialement destiné à des travailleurs sociaux, il se tiendra à Namur et est accessible à toute personne d’un niveaude formation équivalent à un premier cycle universitaire. L’admission est aussi possible, après examen du dossier par un jury, sur base d’études supérieures, ou dela seule expérience professionnelle.
Il s’agit d’une licence universitaire en trois ans. Les cours ont lieu les samedis et un soir par semaine, pour un total de 320 heures par an, y compris des ateliers méthodologiques, destravaux en sous-groupe et un mémoire.
Le programme est composé d’un tronc commun général (économie, sociologie, psychologie, statistiques, philosophie, etc.) et d’une série de cours à optioncentrés sur les po
Cette licence peut donner droit à un congé-éducation de 180 heures par an. Les frais d’admission sont équivalents au minerval dû par tout étudiant àl’UCL (26.000 frs/an avec possibilité d’accès à une bourse d’études).
Les examens écrits pour l’admission à la session 1997 auront lieu les 18 et 23 avril et porteront sur les connaissances socio-économiques de base. Ils seront suivis d’uneinterview orale. La date limite d’inscription est fixée au 17 avril.
1. FOPES, rue de la Lanterne magique, 52 à 1348 Louvain-la-Neuve, tél. 010/47 39 07.