Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

Logement social et fonds structurels : confirmation de l’ouverture

Ces 31 janvier et 1er février, le Cecodhas (Comité européen de l’habitat social)1 organisait à Bruxelles une conférence autour de l’habitatsocial comme outil au service de la cohésion européenne. L’accent était mis sur la nouvelle programmation des fonds structurels pour 2007-2013.

16-02-2007 Alter Échos n° 223

Ces 31 janvier et 1er février, le Cecodhas (Comité européen de l'habitat social)1 organisait à Bruxelles une conférence autour de l'habitatsocial comme outil au service de la cohésion européenne. L'accent était mis sur la nouvelle programmation des fonds structurels pour 2007-2013.
Partant du constat que la programmation 2007-2013 des fonds structurels mettait l'accent sur le renouvellement urbain, le Cecodhas organisait une conférence sur comment “tirerpleinement parti du potentiel de ces Fonds et de ces instruments afin de faire de l'habitat social un pilier du développement urbain intégré et un facteur de cohésion ausein de l'Union européenne”.Pour rappel, les objectifs pour l'octroi des fonds sont : un objectif de convergence économique (ex-Objectif 1) au profit des régions les plus pauvres ; un objectif decompétitivité régionale et d'emploi (ex-Objectifs 2 et 3) “visant à renforcer la compétitivité et à développer l'emploi dans desrégions plus prospères ; un objectif de coopération territoriale (qui remplace Interreg) pour financer des projets de coopération transfrontalière ettransnationale.
Critères d'éligibilité
Dans les nouveaux &...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)