À la demande de la SDRB (Société de développement de la Région de Bruxelles-Capitale)1, une enquête de satisfaction a étémenée auprès de tous les acquéreurs d'un logement conventionné de l'institution de droit public bruxelloise. Près de 20 % des répondants sont insatisfaits.C'est trop pour la SDRB qui, depuis 2006, s'attelle à améliorer ses performances.
“La SDRB centre désormais ses activités sur un meilleur service à sa clientèle, expliquent sesresponsables. En matière de rénovation urbaine, la SDRB entend bien faire savoir qu’il existe encore à Bruxelles un haut potentiel en matière de logement moyen. Lesefforts consentis en matière de communication visent à rendre une image de la SDRB plus dynamique, positive et surtout citoyenne.” L'enquête de satisfaction s'inscrit danscette logique.
L'enquête
Menée par Icma International, une société indépendante spécialisée dans les études de marché, l'enquête a visé 2 082propriétaires de logement répartis entre 54 immeubles, rénovés ou neufs, et ayant acquis leur bien entre 1992 et 2006. Il s'agissait de “déterminer le...
Archives
Logements moyens bruxellois SDRB : trop de propriétaires insatisfaits
À la demande de la SDRB (Société de développement de la Région de Bruxelles-Capitale)1, une enquête de satisfaction a étémenée auprès de tous les acquéreurs d’un logement conventionné de l’institution de droit public bruxelloise. Près de 20 % des répondants sont insatisfaits.C’est trop pour la SDRB qui, depuis 2006, s’attelle à améliorer ses performances.

Baudouin Massart
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Echos du crédit et de l'endettement
Des arnaques financières en tous genres
-
Edito
Qu’en aurait dit Poujade ?
-
Mobilité
Le cycliste urbain, ce privilégié
-
Politique
La Wallonie à vélo, un tour d’errance
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- Quand les femmes trinquent
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel
- Se retrouver entre jeunes dépendants