Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

Logements moyens bruxellois SDRB : trop de propriétaires insatisfaits

À la demande de la SDRB (Société de développement de la Région de Bruxelles-Capitale)1, une enquête de satisfaction a étémenée auprès de tous les acquéreurs d’un logement conventionné de l’institution de droit public bruxelloise. Près de 20 % des répondants sont insatisfaits.C’est trop pour la SDRB qui, depuis 2006, s’attelle à améliorer ses performances.

02-02-2007 Alter Échos n° 222

À la demande de la SDRB (Société de développement de la Région de Bruxelles-Capitale)1, une enquête de satisfaction a étémenée auprès de tous les acquéreurs d'un logement conventionné de l'institution de droit public bruxelloise. Près de 20 % des répondants sont insatisfaits.C'est trop pour la SDRB qui, depuis 2006, s'attelle à améliorer ses performances.
“La SDRB centre désormais ses activités sur un meilleur service à sa clientèle, expliquent sesresponsables. En matière de rénovation urbaine, la SDRB entend bien faire savoir qu’il existe encore à Bruxelles un haut potentiel en matière de logement moyen. Lesefforts consentis en matière de communication visent à rendre une image de la SDRB plus dynamique, positive et surtout citoyenne.” L'enquête de satisfaction s'inscrit danscette logique.
L'enquête
Menée par Icma International, une société indépendante spécialisée dans les études de marché, l'enquête a visé 2 082propriétaires de logement répartis entre 54 immeubles, rénovés ou neufs, et ayant acquis leur bien entre 1992 et 2006. Il s'agissait de “déterminer le...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)