La campagne mondiale Support don’t Punish (Soutenez Ne Punissez Pas) – soutenue en Belgique par des associations comme le Centre d’action laïque, Dune, la Fedito, la Ligue des droits de l’homme – demande aux gouvernements de mettre fin à la guerre contre la drogue qui n’a réussi ni à réduire la demande ni la consommation de drogues. ONG et associations plaident pour un changement des lois et des politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques, attire l’attention sur la nécessité de mettre fin à la pénalisation des usagers de drogues et la nécessité d’accroître les financements et de faciliter l’accès aux services sanitaires essentiels et autres types de soutien pour les usagers de drogues.
Le jeudi 26 juin 2014, des centaines d’activistes – usagers de drogues, professionnels de la santé, représentants de la société civile – de plus de 75 villes dans le monde feront entendre leurs voix pour sensibiliser l’opinion publique quant aux dommages causés par les politiques actuelles relatives aux drogues.
Rendez-vous le 26 juin à 13h au Théâtre de Verdure (Parc d’Osseghem). Plus d’info sur : http://reductiondesrisques.be/soutenez-ne-punissez-pas
En savoir plus
Lire aussi sur ce sujet, nos articles :
Un tour du monde des salles de consommation