La Febrap (Fédération bruxelloise des entreprises de travail adapté) vient de lancer une nouvelle campagne de publicité pour le moins étonnante. Dans un spot radio diffusé actuellement sur la RTBF, on entend un patron déclarer qu’il n’a pas de pitié pour les handicapés. Et pour cause : il les fait travailler ! Pour cela, il déclare passer par la Febrap.
Via cette campagne, les ETA (entreprises de travail adapté) invitent les décideurs économiques bruxellois – la cible principale de cette campagne – à faire appel à leurs services. Sans faire de différence. « Ces clients permettent à un jardinier, un imprimeur ou un manutentionnaire d’exercer son métier. Nos travailleurs ne demandent pas qu’on fasse appel à eux par pitié en raison de la situation de handicap dans laquelle ils se trouvent. Ils veulent que le client soit satisfait de leurs prestations. Ils sont fiers de leur savoir-faire », explique Marc Willocx, vice-président de la FEBRAP et directeur de l’Apam, une ETA bruxelloise.
Notons qu’une version néerlandophone du spot sera diffusée dès la semaine prochaine sur les ondes de Radio 1.