Alter Échos vous livre une version mise à jour du « qui est qui » dans les différents nouveaux cabinets ministériels qui s’occupent des politiques suivies dans larevue.
[Date de dernière mise à jour : lundi 28/09/09]
Rudy Demotte (PS)
Ministre-Président.
Adresse: place Surlet-de-Chokier 15-17 à 1000 Bruxelles. Tél : 02 227 32 11. Courriel: cabinet.demotte@cfwb.be. Site:http://www.demotte.cfwb.be/.
– Chef de cabinet: Renaud Witmeur. Il exerçait déjà cette fonction au Cabinet Demotte pour la Région wallonne lors de la précédentelégislature. Avocat bruxellois, il a rejoint les équipes de Rudy Demotte en 1997 (alors au fédéral) et n’a plus quitté les cabinets Demotte depuis lors.
Évelyne Huytebroeck (Ecolo)
Ministre de la Jeunesse et l’Aide à la Jeunesse.
Adresse: place Surlet de Chokier, 15-17 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 801 75 11.
– Directeur de cabinet en charge des matières communautaires : Olivier Petit. Il a été directeur de cabinet adjoint pour Evelyne Huytebroeck et responsable de lacellule Cocof / Cocom sous la législature précédente. De 1999 à 2004, il était directeur de cabinet adjoint au cabinet de Thierry Detienne (politique des personneshandicapées en Région wallonne). Il a également été dans le passé inspecteur des finances pour la Communauté française et la Cocof.
– Directeur de Cabinet adjoint et responsable de la cellule l’Aide à la Jeunesse : Alain Lising. Il a été conseiller politique pour l’Aide à la jeunesse aucabinet de la ministre Nicole Maréchal de 1999 à 2004. Il a ensuite assumé la direction d’un centre d’orientation éducative.
– Responsable de la cellule politique culturelle de Jeunesse : Bernard Mathieu. Il était jusqu’alors Secrétaire général de l’Institut central des cadres (ICC),organisme de formation d’animateurs et cadres du secteur Jeunesse. Il est épaulé par Catherine Lemaitre, en charge des organisations de jeunesse et Cécile Girboux,en charge des centres de jeunes (maisons de jeunes et autres).
Fadila Laanan (PS)
Ministre de la Culture.
Adresse : place Surlet de Chokier, 15-17 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 801 70 11. Courriel : info.laanan@cfwb.be. Site :http://www.laanan.cfwb.be
– Directeur de Cabinet – Coordination générale : Gilles Doutrelepont. Il est Secrétaire général adjoint du PS et avait éténommé comme « Délégué général à la rénovation du PS » fin 2005 par Elio Di Rupo, dans la foulée de la mise au jour des « Affaires » àCharleroi. il a précédemment travaillé au groupe PS de la Chambre et à l’Institut Émile Vandervelde (IEV – bureau d’études du PS).
– Directrice de Cabinet adjointe Culture – Infrastructures culturelles – Non-marchand : Virginie Vandeputte. Elle est arrivée au Cabinet en octobre 2007 comme juriste etconseillère pour les matières culture et audiovisuel. C’est sous sa responsabilité que travaillera le ou la future conseillère éducation permanente.
– Conseiller éducation permanente : Nicolas Fragneau. Il travaillait précédemment à l’administration, dans le service éducation permanente et plusspécifiquement sur les retraits et attributions de reconnaissances.
– Conseiller centres culturels, arts de la scènes et autres matières artistiques: Pol Maréschal. Travaillait déjà au Cabinet Laanan lors de lalégislature précédente. A été précédemment en charge de l’éducation permanente.
Marie-Dominique Simonet (CDH)
Ministre de l’Enseignement obligatoire
Adresse : place Surlet de Chokier, 15-17 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 801 78 11– Courriel : marie-dominique.simonet@cfwb.be. Sites : http://www.simonet.cfwb.be et http://www.marie-do.be.
– Chef de cabinet Politique générale : Paul Verwilghen.
– Chef de cabinet Enseignement : Arthur Belleflamme.
– Chef de cabinet adjoint Enseignement fondamental : Jean-Luc Adams.
– Chef de cabinet adjoint Enseignement secondaire : Baudouin Duelz.
Jean-Claude Marcourt (PS)
Vice-président du Gouvernement et Ministre de l’Enseignement supérieur.
Adresse: Avenue Louise, 65/9 à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 801 74 11. Courriel : jean-claude.marcourt@cfwb.be.
– Chef de Cabinet sur Enseignement supérieur: Tony Pelosato. Il était précédemment chef de cabinet de Christian Dupont depuis que ce dernier était encharge de l’enseignement, et précédemment encore, responsable de l’enseignement obligatoire au sein du cabinet de l’ancienne ministre-présidente Marie Arena; il est aussiéchevin à Anthisnes.
Jean-Marc Nollet (Ecolo)
Ministre de la Fonction publique, de la Recherche et de l’Accueil de l’enfance.
Adresse: place Surlet de Chokier, 15-17 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 227 32 11. Courriel : jean-marc.nollet@cfwb.be.
– Directeur de cabinet : Jean Leblon. Ex-directeur de cabinet de Jean-Marc Nollet à la Communauté française sous la législature arc-en-ciel (1999-2004), JeanLeblon avait été promu Commissaire du gouvernement auprès de la RTBF et de différentes sociétés de gestion patrimoniales en 2003. À noter que leConseil d’Etat a cassé cette nomination comme Commissaire dans un arrêt rendu en juin dernier.
– Personne en charge de l’accueil de l’enfance : Laurent Monniez. Il quitte un poste de chef de cabinet de l’administrateur général de l’ONE. Il adéjà travaillé au cabinet de Jean-Marc Nollet sous la législature 1999-2004 (majorité arc-en-ciel), déjà à l’époque sur lesmatières liées à l’enfance : plan cigogne, contrat de gestion de l’ONE,…
Rudy Demotte (PS)
Ministre-Président.
Adresse: rue Mazy 25-27 à 5100 Jambes. Tél : 081 33 12 11.
Courriel : rudy.demotte@gov.wallonie.be. Site : http://demotte.wallonie.be.
– Directeur de Cabinet: Renaud Witmeur. [voir les infos le concernant sous chapitre « Communauté française »]
– Directrice de Cabinet, en charge de la
coordination du plan Marshall: Pascale Delcomminette. A exercé des responsabilités précédemment dans différentscabinets (elle est par exemple ancienne chef de cabinet Magnette/Donfut)
Éliane Tillieux (PS)
Ministre de la Santé, de l’Action sociale et de l’Égalité des chances. Éliane Tilieux est compétente pour la politique de santé ; l’aideaux personnes, à l’exception de la législation relative aux centres publics d’aide sociale et de la tutelle sur ceux-ci ; la coordination du plan « Habitat permanentdans les équipements touristiques » ; la politique d’égalité des chances.
Adresse : rue des Brigades d’Irlande, 4 à 5100 Jambes. Tél. : 081 32 34 11. Courriel : eliane.tillieux@gov.wallonie.be. Site : http://www.tillieux.be.
– Directrice de cabinet : Françoise Lannoy. Ex-conseillère à l’UVCW et ex-directrice de cabinet de Philippe Courard sous la précédentelégislature.
– Chef de cabinet adjoint et responsable Santé : Marc Xhrouet. Il est ancien directeur de la fédération des centrales de services à domicile (CSD).
– Chef de cabinet adjoint et responsable Action sociale : Serge Clossen. Il a travaillé dans l’ancien Cabinet Action sociale comme conseiller Awiph (Agence wallonne pourl’intégration des personnes handicapées).
– Chef de cabinet adjoint jusque fin octobre, puis responsable de la stratégie: Charles-Henri Russon.
– Cellule surendettement : Luc Mertens. Il a travaillé dans l’ancien Cabinet Action sociale comme collaborateur sur les matières Égalité des chances, Violencesfamiliales, Lutte contre l’homophobie, Plan Tandem, Prostitution, Aide aux justiciables.
– Coordination du plan Habitat permanent dans les équipements touristiques (plan HP) : Alain Jacobeus. Logopède de formation, il est fonctionnaire au sein del’administration de la Région wallonne (DGO5), détaché depuis quelques législatures auprès des Ministres de l’Action sociale et de la Santé. Sousla précédente législature, il était entre autres en charge de la Politique d’intégration des personnes d’origine étrangère. Il est aussiéchevin de l’enseignement et de l’action sociale à Chapelle-lez-Herlaimont.
Jean-Marc Nollet (Ecolo)
Vice-président du Gouvernement, ministre en charge du Développement durable, de l’Énergie, du Logement, de la Coordination alliance-emploi-environnement et de la Fonctionpublique.
Adresse: place des Célestines, 1 à 5000 Namur. Tél. : 081 32 18 11.
– Directeur de cabinet : Jean Leblon. [voir les infos le concernant sous chapitre « Communauté française »]
– Chef de la cellule Energie : Annabelle Jacquet. Elle vient de l’Apere, Association pour la promotion des énergies renouvelables, et a été Facilitateur éolienpour la Région wallonne et secrétaire générale d’Edora, la fédération professionnelle des producteurs d’électricité de sources renouvelables enWallonie et à Bruxelles.
– Chef de la cellule Logement et habitat durable : Bernard Monnier. Il a été inspecteur général faisant fonction du Département Logement de la DGO4 – laDirection générale opérationnelle – Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie. Il a également été, entre 2001 et 2004, chef decabinet de Thierry Detienne, ministre wallon de l’Action sociale.
– Expert logement: Mathurin Smoos. Il était en charge du logement à l’UVCW (Union des villes et des communes de Wallonie) depuis plusieurs années.
– Expert concernant l’alliance emploi-environnement: Marc Lemaire. Fondateur et président de Groupe One, asbl spécialisée dans la promotion de la responsabilitésociétale des entreprises dont est issu le bureau d’étude EcoRes qui prodigue conseils et études en matière de développement durable aux organisations et pouvoirspublics.
Jean-Claude Marcourt (PS)
Vice-Président et ministre de l’économie, des PME, du commerce extérieur et des technologies nouvelles.
Adresse: rue Kefer, 2 à 5100 Jambes. Tél. : 081 23 41 11. Courriel : jeanclaude.marcourt@gov.wallonie.be.Site : http://www.jcmarcourt.be.
– Chefs de cabinet : Renaud Lorand et Julien Compere. Renaud Lorand était membre du cabinet de Rudy Demotte en tant que ministre-président de la Région wallonnesous la précédente législature. Il a aussi eu des responsabilités au cabinet de Michet Foret (MR) et à l’Idea, une intercommunale de développementinstallée dans le Hainaut. Julien Compere travaillait déjà lors de la législature précédente pour le Ministre Marcourt.
– Directrice de Cabinet, notamment en charge de l’économie sociale : Marie-Kristine Van Bockestal. Marie-Kristine Van Bockestal est membre de cabinets ministérielsdepuis 1999. Elle a traversé deux législatures auprès des divers ministres de l’Emploi et de la Formation : M. Daerden, M. Arena, Ph. Courard, J-Cl. Marcourt et M.Tarabella. Elle s’est impliquée dans des dossiers tels que la réforme OISP/EFT, la validation des compétences, les incitants financiers à la formation (99-2004), l’APE, lePAC, Jobtonic, le décret-cadre Économie sociale, Periclès, et Idess.
André Antoine (CDH)
Vice-Président et ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation, des Sports.
Adresse: rue d’Harscamp, 22 à 5000 Namur. Tél. : 081 25 38 11. Courriel : andre.antoine@gov.wallonie.be. Site :http://antoine.wallonie.be
– Directeur de cabinet pour l’Emploi et la Formation : Philippe Mattart. Licencié en sciences du travail, administrateur général adjoint en congé del’Institut du patrimoine wallon (IPW), Commissaire du Gouvernement wallon au Forem. Philippe Mattart est conseiller communal à Andenne. Il était déjà au cabinetAntoine lors de la législature précédente, comme chef de cabinet adjoint.
Paul Furlan (PS)
Ministre des pouvoirs locaux et de la ville. Il est également compétent pour la rénovation urbaine.
Adresse: rue du Moulin de Meuse, 4 à 5000 Namur. Tél. : 081 23 47 11. Courriel : paul.furlan@gov.wallonie.be. Site :http://www.furlan.be.
– Chef de cabinet : Denis Sibille. Il vient de la Présidence (Rudy Demotte) où il était, lors de la législature précédente, chef de cabinet adjointchargé de l’informatique administrative, relations intra-belges et gouvernance.
– Cellule R&
eacute;novation urbaine : Pascal Hoyaux et Marcel Kevelaer. Pascal Hoyaux est Bourgmestre de Manage et vient également du cabinet de la Ministre-Présidenceoù il traitait lors de la dernière législature les dossiers « Pouvoirs locaux et Fonction publique locale ». Marcel Kevelaer vient du Cabinet Daerden où iltraitait les matières « infrastructures sportives ». Il est spécialisé dans les dossiers de travaux subsidiés.
Philippe Henry (Ecolo)
Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité.
Adresse: rue des Brigades d’Irlande, 4 à 5100 Jambes
Tél. : 081 32 34 11 (sous réserve de changement)
– Chef de cabinet : Dominique Perrin. Ingénieur agronome et docteur en environnement, il a été expert en politiques climatiques au sein du service « Changementclimatique » (SPF Santé Publique – Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement). Depuis 2001, il participe – en tant que membre de la délégation belge -aux négociations sur l’application de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques et le protocole de Kyoto.
– Chef de cellule Aménagement du territoire : Coralie Vial. Juriste, spécialisée en droit public, elle a travaillé comme avocate dans un cabinetspécialisé en environnement et en urbanisme. Par la suite, elle a collaboré avec la Direction générale de l’aménagement du territoire, du logement etdu patrimoine de la Région wallonne, avant de rejoindre l’équipe d’Inter-Environnement Wallonie.
– Chef de cellule Environnement : Hubert Bédoret. Il travaillait précédemment au service politique du Secrétariat fédéral d’Ecolo. Il aégalement travaillé chez Inter-Environnement Wallonie.
Charles Picqué (PS)
Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Pouvoirs locaux, de l’Aménagement du territoire, des Monuments et Sites, de laPropreté publique, de la Coopération au développement et de la Statistique régionale et Membre du Collège de la Commission communautaire française (Cocof),chargé de la Cohésion sociale.
Adresse : rue Ducale, 7-9 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 506 32 11. Courriel : info@picque.irisnet.be. Site : http://www.pourbruxellesavecvous.be
– Chef de cabinet : Benjamin Cadranel. Il était déjà chef de cabinet sous la précédente législature.
– Chef de cabinet adjointe en charge de la tutelle sur les communes et de la Cocof : Julie Lumen. Elle était conseillère Budget à la Présidence sous laprécédente législature.
– Chef de cabinet adjoint en charge de l’Aménagement du territoire et des Monuments et sites : Pierre Dejemeppe. Il était déjà chef de cabinet adjoint sous laprécédente législature.
– Responsable de la cellule Aménagement du territoire : Bety Waknine, en charge de la cellule juridique et de l’urbanisme chez Françoise Dupuis sous laprécédente législature.
– Responsable de la cellule Cohésion sociale (Cocof) : Isabelle Fontaine, elle s’est construite une expertise dans les matières liées à la santé etaux affaires sociales à la Cocof, avant de travailler sur ces dossiers dans les cabinets du secrétaire d’État au Logement, Alain Hutchinson, puis duMinistre-Président, Charles Picqué.
– Responsable de la cellule Budget : Pierre Provost. Il travaillait précédemment à l’Institut Emile Vandervelde (IEV – bureau d’études du PS) sur les budgets, laSNCB et la recherche.
– Responsable de la cellule Tutelle sur les communes : Charles Spapens.
Évelyne Huytebroeck (Ecolo)
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de l’Environnement, de l’Énergie, de la Politique de l’Eau, de la Rénovation urbaine, de laLutte contre l’Incendie et l’Aide médicale urgente, du Logement. Membre du Collège de la Cocof, chargée de la Politique d’Aide aux personnes handicapées. Membre duCollège réuni de la Cocom, chargée de la Politique d’Aide aux personnes, des Finances, du Budget et des Relations extérieures.
Adresse: rue du Marais 49-53, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 517 12 00. Courriel : info@huytebroeck.irisnet.be. Site :http://evelyne.huytebroeck.be.
– Directeur de Cabinet (compétences Région) : Frédéric Fontaine. Économiste. Il a été conseiller politique au cabinet du ministreJosé Daras de 1999 à 2004. De 2004 à 2009, il était déjà directeur de Cabinet pour Évelyne Huytebroeck.
– Directeur de Cabinet adjoint et responsable de la cellule Rénovation urbaine (y compris SDRB): Antoine Crahay. Antoine Crahay a été conseiller politique “VilleDurable” au cabinet d’Évelyne Huytebroeck de 2004 à 2009. De 2000 à 2004, il a été chef de cabinet à l’échevinat de l’Urbanisme àMolenbeek.
– Directeur de cabinet (compétences Communauté française, Cocof, Cocom) : Olivier Petit. [voir les infos le concernant sous chapitre « Communautéfrançaise »]
– Directrice de cabinet adjointe, responsable de la cellule Cocof : Véronique Gailly. Elle a été conseillère politique Personnes handicapées au cabinet dela ministre Evelyne Huytebroeck (2004-2009). Elle fut aussi conseillère politique au groupe Ecolo du Parlement de la Région bruxelloise et a travaillé à lafédération des sourds de Belgique.
– Personne en charge de la politique d’action sociale : Luc Notredame. Il occupait la même fonction au cabinet de Pascal Smet sous la précédente législature etsous d’autres ministres précédemment.
Benoît Cerexhe (CDH)
Ministre de l’Emploi, de l’Économie et de la Recherche scientifique.
Adresse: rue Capitaine Crespel 35, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 508 79 11. Courriel : info@cerexhe.irisnet.be. Site :http://www.cerexhe.irisnet.be
– Chef de Cabinet : Christian Lamouline. Christian Lamouline assumait les mêmes fonctions lors de la législature précédente.
– Directeur de cabinet adjoint : Vincent Henderick. Vincent Henderick assumait les mêmes fonctions lors de la législature précédente. Il est conseiller communalà Saint-Gilles (Bruxelles).
– Responsable cellule emploi: Yves Bastaerts. Occupait le même poste lors de la précédente législature. A travaillé chez Actiris.
– Responsable des program
mes d’aides à l’emploi (ACS, PTP): Paul Clerbaux. Il occupait la même fonction sous la législature précédente. Il est anciencollaborateur de l’Observatoire bruxellois du marché du travail et des qualifications (Actiris).
Brigitte Grouwels (CD&V)
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée des Travaux publics, des Transports, de l’Informatique régionale et communale et de la Politique del’Égalité des Chances. Membre du Collège de la Commission communautaire flamande (VGC), chargée du Bien-être, de la Santé, de la Famille, des Médias etdu Patrimoine. Membre du Collège réuni de la Commission communautaire commune (Cocom), chargée de la Politique d’Aide aux personnes et de la Fonction publique.
Botanic Building. Bd Saint-Lazare, 10 – 13e étage, à 1210 Bruxelles. Tél. : 02 517 13 33. Courriel : info@grouwels.irisnet.be. Site : http://www.brigittegrouwels.com.
– Chef de cabinet : Jozef Ostyn. Assumait les mêmes fonctions sous la précédente législature.
– Personne en charge de l’aide aux personnes : non encore désignée.
Emir Kir (PS)
Secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l’Urbanisme et de la Propreté publique, ministre, membre du Collège de la Commissioncommunautaire française (Cocof), chargé de la Formation professionnelle, de la Culture, du Transport scolaire, de l’Action sociale, de la Famille, du Sport et des Relationsinternationales.
Adresse: Botanic Building. Bd Saint-Lazare, 10 – 12e étage, à 1210 Bruxelles. Tél. : 02 506 34 11. Courriel : info@kir.irisnet.be. Site : http://www.emirkir.be
– Directrice de Cabinet adjointe Cocof : Azita Banaï. Licenciée en sociologie , Azita Banaï a travaillé dans le secteur de la Cohésion sociale à lafois au niveau communal (Etterbeek) et au cabinet du Ministre-Président Charles Picqué. Par ailleurs, elle a une expérience dans le domaine de l’ISP, à travers sacollaboration au sein d’une mission locale et la gestion de projets européens. Sa collaboration avec le ministre Kir a
démarré lors de la législature précédente.
– Conseiller formation : Bastion Manchon. Licencié en Sciences politiques de l’ULB, Bastien Manchon a travaillé de 2004 à 2009 au cabinet du Ministre-Présidentde la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’y est notamment occupé du Contrat pour l’économie et l’emploi et plus spécifiquement des volets emploi, formation etéconomie sociale. Cette fonction lui a également permis d’avoir des contacts avec les autres niveaux de pouvoir actifs dans ces matières ainsi que l’enseignement qualifiant :Union européenne, Fédéral, Communautés et Régions, Pouvoirs locaux.
– Conseillère action sociale et famille : Sophie Berlaimont. Elle occupait les mêmes fonctions au cabinet Kir lors de la législature précédente.
Christos Doulkeridis (Ecolo)
Secrétaire d’État au Logement et au Siamu, ministre-Président de la Cocof, chargé de l’Enseignement, du Tourisme et du Budget.
Adresse: bd du Régent, 21-23 à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 506 33 11. Courriel : info@doulkeridis.irisnet.be.Site : http://www.doulkeridis.be.
– Chef de cabinet tant pour la Région que pour la Cocof : Joël Solé. Il était précédemment chef de cabinet adjoint chez Evelyne Huytebroeck en chargedes matières régionales et du Budget. Il a une formation de macroéconomiste.
– Chef de cabinet adjoint en charge du Logement : Pol Zimmer. Il était précédemment directeur du service d’études de la SLRB. Il a officié commeconseiller Logement au cabinet Gosuin lors d’une première législature et comme chef de cabinet adjoint lors d’une deuxième législature, toujours pour le même DidierGosuin.
– Conseillers au sein de la cellule Logement: Nicolas Bernard d’une part (à temps partiel). Juriste et philosophe, il est professeur aux Facultés Saint-Louis. Il estspécialiste des matières de logement. Il a travaillé précédemment au service Recherche du Cabinet Cerexhe. Au sein du Cabinet Doulkeridis, il ne s’occupera « que »(à 2/5 temps) de l’épais dossier consacré à la régionalisation du bail – en ce compris l’encadrement des loyers – dans le cadre d’une mission d’expertise de troisans. Pour le reste, il continue à enseigner aux Facultés Saint-Louis.
D’autre part Thomas Dawance, chercheur à l’ULB puis chez AlteR&I, figure de proue du squat 123Logements et co-président empêché du Rassemblement bruxellois pourle droit à l’habitat.
– Coordinatrice de la cellule ministre-présidence de la Cocof : Isabelle Vanlathem. Lors de la précédente législature, elle s’occupait déjà de laCocof mais au cabinet Huytebroeck, et plus particulièrement les matières personnalisables comme la politique des personnes handicapées.
– Conseiller politique au Budget pour la Cocof et pour la Région : Olivier Collet. Ayant une formation en sciences politiques, il travaillait comme informaticien dans leprivé.
Philippe Courard (PS)
Secrétaire d’État à l’Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, adjoint à la Ministre des Affaires sociales et de la Santépublique, chargée de l’Intégration sociale.
Adresse: rue Ernest Blérot 1 à 1070 Bruxelles. Tél. : 02 238 28 11 – 28 39. Courriel : courard@minsoc.fed.be. Site: http://www.courard.be.
– Directeur de cabinet : Jean-Marc Jalhay. Ancien directeur de cabinet de Delizée.
– Directrice de la cellule Pauvreté : Magda De Meyer. Ancienne du cabinet Delizée et ancienne députée SP.A.
– Directeur de la cellule Intégration sociale : Johan Vandenbussche. Ex du cabinet fédéral Arena.
– Conseiller Économie sociale, Activation des usagers CPAS et FIPI : Mohamed Lahlali. Député bruxellois PS jusqu’en 2009 et conseiller communal à Schaerbeek.
Michel Daerden (PS)
Ministre des Pensions et des Grandes villes.
Adresse: rue Ernest Blérot, 1 à 1070 Bruxelles. Tél. : 02 238 28 11. Courriel : michel.daerden@minsoc.fed.be. Site : http://www.micheldaerden.be.
– Personne en charge de la Politique des grandes villes : non encore désignée